↑ Revenir à FEDERATION

Projet fédéral

Outre les fonctions fédérales de base qui composent le socle des actions de la fédération, les axes prioritaires retenus sont de 2 natures différentes : axes stratégiques et axes fonctionnels.

3 Axes stratégiques :

– Dynamiser les instances de la fédération, avec un enjeu important pour mieux prendre en compte la diversité des territoires « urbains/ruraux » et « Savoie/Haute-Savoie ».

– Construire et porter une parole politique en direction des partenaires institutionnels, avec pour enjeu de faire reconnaitre l’action des Centres Sociaux sur les territoires, leur donner plus de force dans le dialogue avec leurs partenaires.

– Appuyer les Centres Sociaux dans leur rôle de veille sociale, avec pour enjeu central, écouter, comprendre les questions sociales, pour agir au mieux sur son territoire.

3 Axes fonctionnels :

Adapter nos ressources humaines aux besoins repérés, avec pour enjeux de pouvoir répondre aux besoins croissants des Centres, liés notamment au développement du réseau, puis de soutenir les administrateurs fédéraux dans leur fonction.

Développer les outils et moyens de communication, avec pour enjeux de tenir compte des distances géographiques à l’échelle de nos 2 départements, de favoriser les échanges et la réactivité, puis de promouvoir le projet fédéral et sa mise en œuvre.

– Construire des formations pour accompagner les parcours des acteurs des Centres Sociaux, avec pour enjeu la qualité des projets sur les territoires.

plus d’infos : Projet Fédéral 2012 – 2017 4 p VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils